Attention au chien : la boutique des amoureux des chiens
attentionauchien.comAccueilLa boutique du chienAnnuaire chiensLa newsletterContactAttentionauchien.com

Tout sur le Yorkshire terrier avec Attention au Chien !

Le Yorkshire Terrier
avec Le Manoir des Messalines

 
Nom : Yorkshire terrier
Taille : de 15 à 20 cm
Poids : 3 kg 100 maximum
Caractère : Vif, Joyeux, Intelligent
Origine : Grande Bretagne
Utilisation : Terrier d'agrément
 

PUBLICITE
   
   
Manteau pour chien tous les manteaux, imperméables et doudounes sur Manteau-chiens.com
   
Tee-shirts et accessoires Yorkshire Terrier sur Attention au Chien !

Historique
Au XIXem siècle, le Yorkshire est l'animal favori des ouvriers des grandes cités industrielles du Nord de l'Angleterre. Il était alors d' une grande utilité dans les mines, où il chassait les rats. Les braconniers avaient également recours aux services de ce chien de petite taille pour dénicher leurs proies dans les terriers. L'élaboration du premier standard de la race se fit en 1898 et fut reconnu par le Kennel club. Du Comté d'York, le bichon maltais et le cairn terrier ont probablement permis d' affiner sa sélection. En France, le succès boude le Yorkshire Terrier jusque vers la fin des années 1950, et nous devrons attendre 1970 pour que sa popularité se voit enfin confirmée.

Yorkshire Terrier

Caractéristiques générales
C'est un chien de petit gabarit à la morphologie compacte. Sa longue robe soyeuse, au poil très abondant, arbore un bleu acier foncé sur le corps (manteau), fauve sur la tête et à mi-hauteur des membres (tans), sa tête est plutôt petite, tout comme ses oreilles portées droites, pas trop écartées. Ses yeux sont sombres, brillants et expressifs. Sa queue est portée plus haut que la ligne du dos. Sa fragilité n'est qu' apparence  car il est particulièrement robuste et doté d' une grande longévité (13 à 15 ans).

Yorshire terrier

Sa faculté d'adaptation, au rythme de vie de ses maîtres (sportifs ou sédentaires), fait du Yorkie un compagnon idéal pour tous. Chien de caractère malgrés tout, il est important de lui fixer des limites, d' être ferme, sans oublier de lui montrer de l' affection lorsqu'il s'est bien comporté, car le bonheur du yorkshire dépend surtout de l' harmonie qui règne entre lui et son maître. Superbe et précieux sur un canapé, son tempérament de terrier dévoile toute son énergie au cours des ballades dans la nature qu' il apprécie particulièrement !

+ d'infos sur le Yorkshire terrier avec Le Manoir des Messalines


< Retour

Attention au chien : la boutique de cadeaux pour tous les amoureux des chiens !!
La reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable d'Attention au Chien est strictement interdite.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, contactez le webmaster
Un blog gratuit pour votre chien Adoption chien Wanimo Animalerie sur internet
© Attentionauchien.com 2012 - © SARL AnimauxPointCom 2012