Attention au chien : la boutique des amoureux des chiens
attentionauchien.comAccueilLa boutique du chienAnnuaire chiensLa newsletterContactAttentionauchien.com

Tout sur le Terrier du Tibet avec Attention au Chien !

Le Terrier du Tibet
avec La Vallée Céleste

 
Nom : Terrier du Tibet
Taille : 35,6 à 40,6 cm
Poids : 8 à 13 kg
Caractère : plein d'entrain, sociable, intelligent
Origine : Tibet
Utilisation : Chien de compagnie
 

PUBLICITE
Aliments pour chien
Animalerie en ligne. Promotions
permanentes. Livraison à domicile.

 
Accessoires pour chien
Besoin d'accessoires pour chien ? Trouvez-les sur Wanimo.
 
   
Manteau pour chien tous les manteaux, imperméables et doudounes sur Manteau-chiens.com
   
Tee-shirts et accessoires Terrier du Tibet sur Attention au Chien !

Origine :
Le Terrier du Tibet est une race très ancienne qui remonte à plus de 2000 ans.

Il provient des montagnes tibétaines à plus de 5000 mètres d'altitude. Les Terriers du Tibet étaient élevés par des moines dans des monastères. Les moines les tenaient en profond respect. Bonne sentinelle pour les moines car ils avertissaient dès que quelqu'un approchait. Ils avaient la réputation de porter bonheur. Ils étaient offert en guise de cadeaux en remerciement de services rendus. Ils devinrent la propriété du peuple tibétain qui les appelaient "petites personnes". Les nomades tibétains voyagent avec leur famille et leurs troupeaux. Ils servaient de chiens de berger et de chiens de compagnie, ils menaient ainsi une vie rude devant affronter tous les temps.

Dépourvu de toute aggressivité, peut-être parce qu'ils ont vécu la vie recueillie des monastères et voulant partager tout avec son maître certainement parce qu'ils faisaient également partie de la famille.

Considéré comme animal sacré et gardien des temples, ce chien fut l'objet d'un véritable culte. Vers les années 1920, Le Dr Greig, médecin anglais, reçu en cadeau d'une de ses patientes, une princesse tibétaine, un couple de Terriers du Tibet. Ramenés en Angleterre par le Dr Greig, il fallut attendre 1930 pour que le Kennel Club of India reconnaisse le terrier du Tibet comme race pure et 1931 pour que le Kennel Club Britanique en fasse de même.

Caractéristiques générales :
Le Terrier du Tibet est un chien de taille moyenne, il est très robuste. C'est un chien bien musclé, massif et qui doit absolument avoir l'aspect d'un chien bien carré.
Son poil est long et double : un sous-poil laineux et fin recouvert d'un poil lisse ou ondulé. La queue est attachée haute et doit former une boucle au dessus du dos. Les yeux sont frangés de cils très longs. Toutes les couleurs sont admises sauf la couleur chocolat ou foie.

Caractère :
Le Terrier du Tibet n'est pas un vrai terrier, c'est un chien de bergers.
Il est plein d'allant, vif, gai, intelligent, toujours prêt pour la balade mais toujours prêt aussi à rester près de son maître si celui-ci ne peut sortir, il est franc et joyeux, d'une fidélité à toute épreuve, un peu têtu il demande une éducation assez ferme mais juste, parfois hautain, mais oui, c'est vrai qu'il se considère comme une personne et non comme un chien.
Peu bruyant il peut vivre en appartement, il apprécie la compagnie d'un autre chien ou d'un chat. Il apprécie également les enfants pour autant qu'on le respecte, ce n'est pas une peluche.

+ d'infos sur le Terrier du Tibet avec La Vallée Céleste




Attention au chien : la boutique de cadeaux pour tous les amoureux des chiens !!
La reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable d'Attention au Chien est strictement interdite.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, contactez le webmaster
Un blog gratuit pour votre chien Adoption chien Wanimo Animalerie sur internet
© Attentionauchien.com 2012 - © SARL AnimauxPointCom 2012