Attention au chien : la boutique des amoureux des chiens
attentionauchien.comAccueilLa boutique du chienAnnuaire chiensLa newsletterContactAttentionauchien.com

Tout sur le Terre Neuve avec Attention au Chien !

Le Terre Neuve
avec Le Roc du Puynormond

 
Nom : Terre Neuve
Taille : 66 à 71 cm
Poids : 55 à 65 kg
Caractère : Intelligent, attentif, vif
Origine : USA
Utilisation : Chien de Berger
 

PUBLICITE
Aliments pour chien
Animalerie en ligne. Promotions
permanentes. Livraison à domicile.

 
Accessoires pour chien
Besoin d'accessoires pour chien ? Trouvez-les sur Wanimo.
 
   
Manteau pour chien tous les manteaux, imperméables et doudounes sur Manteau-chiens.com
   
Tee-shirts et accessoires Terre Neuve sur Attention au Chien !

HISTORIQUE :

Que dire réellement des origines du chien de Terre-neuve ! Si ce n'est qu'il existe tellement de récits qui divergent les uns des autres ! Les uns parlent d'Indiens, les autres de Vikings et je ne parle pas des Anglais, Espagnols et autres...
Tout ce qui peut être sûr c'est que vers 1700 Sir jonhs BANKS, membre de la Royal Géographic Society de Londres, participa à de nombreuses expéditions dans l'île de Terre-Neuve à la recherche d'un Terre-Neuve d'origine pure mais il fut très déçu de ne rien trouver de cela, ne désespérant pas, il continua ses recherches et découvrit des chiens errants avec une grande adresse à la nage et qui se nourrissaient de poissons qu'ils pêchaient eux-mêmes.
Ces mêmes chiens laissés à leur abandon total se multiplièrent à un tel point qu'en 1780 le prince Edouard gouverneur de l'île en limita un par foyer. C'est alors que commença l'exportation de la race vers l'Angleterre et plus précisément dans la ville de POOL ! A partir de ce moment-là, la race s'implanta en Europe !

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES :

C'est un chien d'une très grande fidélité et d'un caractère exceptionnel. Doux, généreux, intelligent, patient, c'est un bon compagnon pour les enfants. Sa force impressionnante et sa vitalité en font un excellent gardien jamais dangereux. C'est un chien polyvalent qui possède des dispositions naturelles pour le sauvetage. Il est doté d'un corps puissant, musclé et harmonieux, son ossature est charpentée mais sans lourdeur excessive.

Sa robe au poil long et plat, imperméable à l'eau, dense et lustrée, est généralement de couleur noire ou bronze ou noir et blanche. Les couleurs grise ou marron et blanc que l'on peu croiser de temps à autres ne sont pas des couleurs reconnues par la FCI donc non acceptées à la confirmation.
Sa tête est massive avec un crâne large, son front et sa face lisse et tout cela sans rides. Son museau est court, ses yeux sont bien bruns.


CONSEILS D'ELEVEURS :

Le Terre-Neuve est calme et obéissant, aussi il s'éduque facilement. Il nous arrive encore d'entendre des personnes (même certains vétérinaires) dire que le Terre-Neuve est un chien difficile ! C'est faux !!! Ils basent leurs conclusions sans connaître le pourquoi du comment ! Le Terre-Neuve est morphologiquement "fini" vers l'âge de 4 ans et nous pouvons aussi dire qu'il est adulte mentalement au même âge.
Un Terre-Neuve de deux ans est encore un grand chiot, pataud, qui ne connaît pas bien son corps et n'est pas toujours maître de ses mouvements. Il faut savoir que l'âge le plus dur d'un Terre-Neuve est de 2 à 6 mois, âge où il teste son nouveau foyer. Mais ce n'est pas un chiot destructeur, il teste plus en faisant celui qui n'entend pas ou se bute à ne pas vouloir exécuter un ordre. De 6 mois à 24 mois c'est un bébé très sage dans un corps de grand, qui n'arrête pas de pousser, et dont les points de repère changent sans arrêt. Imaginez-vous à sa place, comment réagiriez-vous ?

Par contre c'est un chien têtu, mais si vous savez être plus têtu que lui il comprendra vite qu'il n'aura plus intérêt à jouer les fortes tête.

Avant de prendre un terre-neuve réfléchissez et ne le prenez que :
- Si vous ne demandez pas à votre chien, pendant les premiers mois de sa vie, de jouer les sauveteurs afin d'épater la galerie !
- Si vous êtes capable d'aimer et de comprendre !
- Si vous comprenez que pour le bien-être de votre chien il lui faut de l'amour, des soins, de la nourriture, de l'eau et de l'espace.
- Si vous être prêt à lui laisser le temps de grandir et d'acquérir sa maturité.
- Si vous savez lui rendre son amour et respecter sa personne.
- Si vous êtes conscient qu'un chiot Terre-Neuve devient grand ! Et qu'avec lui il y a peu de chances que vous restiez propre plus d'un quart d'heure.
- Si vous comprenez bien qu'un Terre-Neuve se toilette régulièrement et que si vous ne le faite pas c'est pas lui qui le fera !
- Si vous êtes conscient que même si le Terre-Neuve est un chien facile il a besoin d'éducation ! Même le meilleur des enfants livré à lui même a des grande chances de devenir un délinquant !
- Si vous êtes capable de vivre à son rythme et de ne pas demander l'inverse.

Si vous acceptez tout cela ! Alors cette race est faite pour vous !

+ d'infos sur le Terre Neuve avec Le Roc du Puynormond




Attention au chien : la boutique de cadeaux pour tous les amoureux des chiens !!
La reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable d'Attention au Chien est strictement interdite.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, contactez le webmaster
Un blog gratuit pour votre chien Adoption chien Wanimo Animalerie sur internet
© Attentionauchien.com 2012 - © SARL AnimauxPointCom 2012