Attention au chien : la boutique des amoureux des chiens
attentionauchien.comAccueilLa boutique du chienAnnuaire chiensLa newsletterContactAttentionauchien.com

Tout sur le Shar Pei avec Attention au Chien !

Le Shar Pei
avec The Crazy Monkey

 
Nom : Shar Pei
Taille : 44 à 51 cm
Poids : 20 à 30 kg
Caractère : Calme, intelligent, attaché à ses maîtres
Origine : Chine
Utilisation : Chien de Garde et de Compagnie
 

PUBLICITE
Aliments pour chien
Animalerie en ligne. Promotions
permanentes. Livraison à domicile.

 
Accessoires pour chien
Besoin d'accessoires pour chien ? Trouvez-les sur Wanimo.
 
   
Manteau pour chien tous les manteaux, imperméables et doudounes sur Manteau-chiens.com
   
Tee-shirts et accessoires Shar Pei sur Attention au Chien !

Le shar peï est un chien originaire de Chine et remonterait à l'époque des Han (206 av J.C / 220 ap J.C). A cette époque, les shar peï étaient utilisés comme chien de ferme, de garde ou encore de chasse. A ce moment là, ils n'étaient pas encore trés plissés. Les chiens avec beaucoup de plis ont été sélectionnés plus tard lorsqu'ils ont servi de chiens de combat dans les années 1940/1950. C'est donc à cette époque que le shar peï a été remodelé par l'homme, d'où l'apparition de ce poil rugueux et piquant désagréable à mordre pour l'adversaire, de ces yeux enfoncés difficile à blesser, de ces petites oreilles avec presque aucune prise pour la gueule de l'adversaire et de cette queue courte et effilée glissant entre la gueule de son adversaire. Quant aux plis, ils servaient tout simplement à ce que le shar peï puisse attaquer malgré les morsures de l'adversaire. Avec toute cette peau en trop, c'était ainsi plus facile pour lui de se retourner même si on le mordait déjà. Ainsi constitué, le shar peï devenait insaisisable et donc trés doué pour le combat. Bien sûr, les hommes avaient sélectionné des chiens au mauvais caractère, réputation que subit encore parfois le Shar Peï, alors que la sélection a maintenant des chiens trés équilibrés et à l'aise dans leurs plis !

C'est avec l'arrivée du communisme en Chine que tout se complique pour notre ami à plis. L'état instaure une taxe sur les chiens et nos shar peï deviennent vite inutiles. Ils sont abandonnés, ne vivant plus que par eux même. La race décline vite. C'est alors qu'un passionné de la race, le sauveur des Shar Peï (Magto law) décide de sauver la race de l'extinction et d'en envoyer quelques uns aux Etas Unis. Là bas, un programme de reproduction de la race a pu être mis au point. Voilà pourquoi on a dit pendant longtemps que c'était la race la plus rare et la plus chère au monde.

Le shar peï est maintenant présent sur les 5 continents. C'est un chien calme, équilibré, et très attaché à sa famille. Il fait le bonheur de chaque propriétaire ! Son caractère est très attachant et on le compare souvent au chat : il n' aime pas l'eau, refuse de sortir sous la pluie et évite les flaques. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les chiots de 2 mois déjà propres. C'est un chien très sensible qui a besoin de la reconnaissance de ses maîtres. Si on gagne sa confiance, ce sera un compagnon à emmener partout avec soi. D'une grande patience il saura très bien se tenir en public.


+ d'infos sur le Shar Pei avec The Crazy Monkey




Attention au chien : la boutique de cadeaux pour tous les amoureux des chiens !!
La reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable d'Attention au Chien est strictement interdite.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, contactez le webmaster
Un blog gratuit pour votre chien Adoption chien Wanimo Animalerie sur internet
© Attentionauchien.com 2012 - © SARL AnimauxPointCom 2012