Attention au chien : la boutique des amoureux des chiens
attentionauchien.comAccueilLa boutique du chienAnnuaire chiensLa newsletterContactAttentionauchien.com

Tout sur le Bouledogue avec Attention au Chien !

Le Bouledogue Français
avec France Riviera

 
Nom : Bouledogue Français
Taille : 25 à 35 cm
Poids : 8 à 14 kg
Caractère : Sociable, éveillé et sportif
Origine : France
Utilisation : Chien de Compagnie
 
PUBLICITE
   
 wanimo.com/bouledogue  
Manteau et imperméable pour chien tous les manteaux, imperméables et doudounes sur Manteau-chiens.com
   secondechance.org/bouledogue
Tee-shirts et accessoires Bouledogue sur Attention au Chien !

Le Bouledogue Français descend du Dogue du Tibet dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante. C'est vers 1850 que ce chien est importé en France par des ouvriers anglais. Il rencontre un certain succès comme chien ratier auprès des commerçants. Ce n'est que plus tard, après cette francisation, qu'il devient un chien de compagnie apprécié par les occidentaux des deux côtés de l'océan Atlantique. Au XIXème siècle, le Kennel Club acceptait déjà comme canon des toy bulldogs, proche des bouledogues français, ce qui fut l'objet de discussions interminables entre Français et Anglais... néanmoins les Français maintiennent l'idée que le canon de la race leur appartient et que la race existait bien avant. Ces chiens étaient à la fois des chiens utilisés pour la chasse aux rongeurs indésirables et comme chiens de compagnie, notamment auprès des femmes de petites vertus où leur originalité séduisit les visiteurs. A cette époque, Toulouse-Lautrec adora ces petits chiens, amusants, effrontés, à la frimousse qu'on leur connaît. La popularité du Bouledogue croissait auprès de certains amateurs tels qu' Edouard VII d'Angleterre, qu'on peut voir sur certaines photographies en compagnie de son Bouledogue français appelé Peter ou Colette, et qui disait de lui : « le bouledogue n’aime au sens pur, total du mot, qu’une seule race d’animaux, la notre ». Pierre Mac Orlan disait du Bouledogue Français : « c’est un chien si l’on veut, c’est plutôt ce qu’on appelle quelqu’un ».
 
On remarque à partir de 1980, un regain d'intérêt pour l'élevage du bouledogue français. Aujourd’hui, victime de son succès et d’un nombre de naissances en constante augmentation, on voit des chiens manquant de type, produits par des éleveurs plus intéressés par l’appât du gain que par l’amélioration ou la conservation de differents points qui font la particularité  de cette race si attachante.

+ d'infos sur le Bouledogue avec France Riviera




Attention au chien : la boutique de cadeaux pour tous les amoureux des chiens !!
La reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable d'Attention au Chien est strictement interdite.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, contactez le webmaster
Un blog gratuit pour votre chien Adoption chien Wanimo Animalerie sur internet
© Attentionauchien.com 2012 - © SARL AnimauxPointCom 2012